A propos

Je ne suis pas née dans un vignoble mais dans une famille où un repas avec des amis fait la paire avec une bonne bouteille de vin.

Mon père en amateur averti a toujours eu plaisir à rencontrer des vignerons et à discuter avec eux de leurs flacons. Ce n’est réellement qu’aux alentours de mes 18 ans que je l’ai écouté différemment.

Ces hommes passionnés qui aiment leurs vignes, leurs consacrent autant d’amour et de temps malgré une nature parfois difficile. Cette nature si diverse et variée, capable de donner ces magnifiques breuvages. Et cette magie qui s’opère dans la bouteille…ah ! Cette magie issue d’un petit grain de raisin. Fascinant non ?

Quant à l’art ? Je ne suis pas non plus née dans un famille d’artistes, mais j’y ai toujours été sensible. Ce qu’une oeuvre peut réussir à susciter chez moi m’a toujours captivée. J’aime ne pas comprendre, être bousculée, avoir des frissons en écoutant une musique ou avoir les larmes aux yeux lorsque j’ai un véritable coup de cœur artistique.

Le vin me procure autant d’émotions.

C’est pourquoi j’ai voulu allier ces deux domaines et utiliser mes études de commerce à bon escient pour les mettre au service des vignerons.

Ma philosphie

J‘aime apprendre et j’espère continuer de le faire le plus longtemps possible. Dès que l’occasion le permet, j’allie mes voyages à la découverte des vignobles et surtout des vignerons.

Selon moi, le vin est une forme d’art. Lorsqu’un artiste essaye de susciter chez nous des émotions, un vigneron fait de même et nous raconte une histoire. C’est de cette idée que je suis partie pour associer des vins à des œuvres d’art.

Pourquoi des vins bios ou en biodynamie?

Le respect de la Terre et de la nature, sont des valeurs importantes pour moi. En dégustant, je me suis rendue compte que les vins que j’aimais le plus étaient généralement faits par des vignerons convertis en bio ou travaillant en biodynamie.

Claire HENRY DipWSET & FWS